Nos enfants et les écrans

 

Nos enfants et les écrans

Sans les diaboliser, comment trouver un juste équilibre…

Les écrans font partie de notre vie. Ils peuvent être un vecteur d’apprentissage très utile et développent certaines compétences chez les enfants et les jeunes

Il n’est pas réaliste de préserver complètement nos enfants des progrès de la technologie; néanmoins ce serait dommage et néfaste que l’informatique envahisse le quotidien jusqu’à ne plus laisser de place aux jeux, à la lecture ou tout simplement aux échanges bilatéraux adulte-enfant.

Au cours des deux dernières décennies, l’accès des enfants aux écrans, limité jusqu’alors à la télévision, s’est considérablement développé.

Les plus jeunes sont aujourd’hui déjà exposés à ces moyens technologiques et les préoccupations du monde médical et éducatif face aux effets éventuels sur la santé et le développement des enfants font l’objet d’études et de publications de plus en plus fréquentes.

Nous aborderons les enjeux liés aux écrans, les symptômes caractéristiques et les risques d’une «hyperconnectivité» tout en apportant quelques pistes de réflexion et outils pour sortir de ce casse-tête parental.

Dans une société où le virtuel a pris une place prépondérante, quelles peuvent en être les conséquences sur l’enfant ? Sans diaboliser le monde numérique, il s’agit de mieux comprendre l’impact des écrans au cours de la vie de l’enfant.

La confrontation aux mondes virtuels et le vécu émotionnel qui y est associé sera différent selon son stade de développement. En effet, au fur et à mesure qu’il grandit, et s’il est accompagné dans ses découvertes, il sera de plus en plus outillé pour faire face aux contenus qu’il perçoit.

Nous aborderons lors de ctte formation les enjeux liés aux écrans, les symptômes caractéristiques et les risques d’une «hyperconnectivité» tout en apportant quelques pistes de réflexion et outils pour sortir de ce casse-tête parental.

Lieu

Chemin de Gilly 40 – 1212 Gd-Lancy

Dates

Samedi 11 Mai 2019

Horaire

De 9h à 12h

Tarif

75.-

 

Laure Amberg

laure amberg, super nanny

Laure Amberg est la fondatrice de HappyFamilies. Coach accréditée ICF et éducatrice de l’enfance, elle est également formatrice d’adulte. Forte de son expérience riche et variée en institution, Laure propose désormais aux familles du coaching familial et parental à domicile ainsi que des formations destinées aux parents et aux intervenants de l’enfance.

Son approche ferme et bienveillante remporte un vif succès auprès des familles en quête de changements. Venez découvrir des outils pédagogiques efficaces et concrèts qui vous permettront de faire la différence dans votre quotidien!

Conditions générales
  • La formation a lieu avec un minimum de 6 participants. En cas d′annulation pour sous participation les frais seront entièrement remboursés.
rmation

Conditions de paiement
  • Le paiement de 75.- est à verser à l’inscription. Ce paiement valide votre inscription.

 

Paiement par virement bancaire Postfinance

Laure Amberg
3 rte d’Epeisses – 1237 Avully – GE
Compte : 18-348291-7
BIC (Swift code) : POFICHBEXXX
IBAN : CH11 0900 0000 1834 8291 7

** En cochant cette case, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les conditions suivantes : votre versement est remboursable à 50% en cas d’annulation de votre part à moins de 7 jours de la formation. Au delà de cette période des frais d'administration et de gestion de 20% du prix de la formation sont retenus du remboursement effectué. Veuillez noter que si le nombre d’inscription est inférieur à 6, la formation sera annulée et votre versement vous sera entièrement remboursé.

nnnnn
We are glad that you preferred to contact us. Please fill our short form and one of our friendly team members will contact you back.

X