Présentation

Le mot de la fondatrice

Laure Amberg
Laure Amberg

Coach familiale et formatrice, je suis également maman de trois filles. Laissez-moi vous parler un peu de mon parcours…

Après avoir obtenu mon diplôme d’éducatrice de l’enfance, j’ai travaillé de nombreuses années en institutions de l’enfance ainsi que dans plusieurs structures sociales. Jusqu’au jour où j’ai souhaité proposer un soutien aux parents afin de réduire ce décalage qu’ils “subissaient“ entre ce qu’ils vivaient chez eux avec leurs enfants et de ce que nous, nous vivions avec ces mêmes enfants en institution. Des enfants totalement différents et des parents complétement démunis…

J’ai donc entrepris avec succès une formation professionnelle en coaching orienté solution accréditée ICF et je me suis tournée vers le soutien éducatif à domicile!

En parallèle de mon parcours professionnel, je me suis formée dans plusieurs domaines: en médiation, à l’approche systémique, en PNL, à différentes approches pédagogiques (Discipline Positive, Faber et Mazlish, CNV,…), sur le trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité ou encore sur les risques liés à une hyperconnectivité.

Par la suite, le besoin de créer des ateliers parents autour de l’éducation ferme et bienveillante ainsi que sur divers sujets liés à l’enfance est apparu, et également celui des formations certifiantes afin de former des professionnels en mesure d’accompagner et de soutenir les familles au sein de leur foyer. C’est donc avec conviction et motivation que j’ai entrepris le brevet fédéral de formatrice d’adulte !

L’histoire de HappyFamilies

L’Institut de coaching familial a été fondé en 2016 pour soutenir les familles dans leurs démarches éducatives, relationnelles, communicationnelles et d’intégration dans la société.

Mis en place suite à un besoin réel des familles, le dispositif propose une aide éducative professionnelle et adaptée avec le premier réseau de coachs familiaux en Suisse. Des supers Nanny à domicile.

L’approche HappyFamilies prône une fermeté bienveillante tout en adaptant ses interventions afin de tenir compte des spécificités et des compétences de chaque famille.

Nous travaillons avec l’ensemble des membres de la famille pour mieux cerner leurs difficultés et chercher ensemble des moyens d’amélioration afin de leur permettre de retrouver un fonctionnement adéquat et un climat familial agréable. Un réel bénéfice pour la famille et également pour la société tout entière !

Au fil des années, l’Institut a constamment élargi son offre de prestations, notamment dans la sphère de la formation, pour s’adapter aux besoins des familles et des professionnels, tout en restant dans le domaine du soutien éducatif sous plusieurs formes. Il est désormais reconnu par le label EduQua pour la qualité de ses formations.