Nadine Huber

Nadine HuberQui je suis

Ouverte et curieuse de nature, j’aime échanger avec les autres et apprendre plein de nouvelles choses.

Maman de 2 garçons, mariée depuis 2008, nous venons tout juste de réaliser notre rêve en achetant une ancienne ferme que nous allons rénover dans un joli petit village Vaudois, près de Romont.

Bricoleuse et créative, j’aime faire des choses de mes mains. J’aime passer du temps avec ma famille, cuisiner, lire des histoires à mes enfants et les écouter rire…

Je me ressource en allant me balader, j’aime contempler les paysages et les couleurs que nous offre dame nature. J’aime également voyager et découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux horizons.

Mon parcours

Mon CFC de coiffeuse en poche à 18 ans, je m’envole direction l’Irlande pour apprendre l’anglais en étant jeune fille au pair dans une adorable famille avec 3 enfants. Suite à cette superbe expérience, je rentre en Suisse heureuse de retrouver le soleil et la neige car je vis désormais en Valais. Monitrice de ski pour enfants en hiver et vendeuse l’été, me voilà alors mariée et cheffe de chantier pour la rénovation de notre chalet…

Suite au décès de mon papa, mon mari et moi revenons sur le canton de Vaud pour épauler ma maman qui tient désormais seule une grande auberge communale à la campagne. Je travaille alors à ses côtés et deviens l’heureuse maman de 2 garçons.

Moi qui avais toujours rêvé d’être maman, j’avais tout pour être heureuse… Mais non, tellement prise dans mon train-train quotidien, dans mon besoin de perfection, dans mes “il faut / je dois” que je me suis retrouvée au point de détester la maman que j’étais ! Trop de cris, de pleurs, je ne pouvais plus continuer comme ça…

J’ai alors suivi de nombreuses formations concernant l’éducation positive. Ce qui m’a vraiment aidé à mieux comprendre, non seulement mes enfants et mon mari et surtout à me comprendre moi même ! Un pas après l’autre, j’ai avancé et l’ambiance dans notre famille s’est apaisée.

Curieuse d’en apprendre toujours plus, et désirant améliorer ma communication avec les autres, j’ai alors suivi une formation en PNL durant laquelle j’ai fait un travail de recherche sur les émotions.

Ma maman arrivant à l’âge de la retraite, je prépare ma reconversion professionnelle avec 2 idées en tête : travailler avec des enfants et pouvoir mettre plus de sens dans ma vie. Je suis donc aujourd’hui coach familial et j’anime également des ateliers pour les enfants, afin de leur apprendre à nommer leurs émotions, à les reconnaître et à les exprimer de la bonne manière.

Mon souhait aujourd’hui, c’est de pouvoir amener un peu plus de sérénité dans d’autres familles, parce que je sais désormais que c’est possible et qu’il n’est jamais trop tard…

Ce que je propose

Il me tient à cœur d’accompagner chaque type de famille. Que vous soyez de jeunes parents en manque de repères, une famille fatiguée qui a déjà tout essayé, un parent solo ayant besoin de soutien, une famille recomposée qui doit s’apprivoiser…

Je vous propose un accompagnement personnalisé en douceur et avec bienveillance, où chaque membre de la famille qui le souhaite aura sa place. Et cela, quelles que soient vos difficultés.

Je suis persuadée que chaque personne a en elle les capacités nécessaires de changer pour son bien-être et celui des personnes qui lui sont chères.

J’apporterai un autre regard sur votre famille, plein d’espoir d’améliorations et de pistes de réflexions. Chaque famille est unique, nous trouverons donc ensemble la recette qui vous convient.

Langues parlées
✔︎ Français
✔︎ Anglais
Région
Canton de Vaud et Fribourg
Clientèle
Familles avec des enfants de 0 à 18 ans
Services proposés
Tarif
150.- la 1ère séance de 2 heures
puis 180.- les 2 heures de séance.
Ou 100.- pour 1 heure.

Pour contacter Nadine…

Garantie

Tous les professionnels formés à l’approche HappyFamilies :

✔︎ partagent un savoir-faire validé sur les trois plans : pratique, théorique et éthique
✔︎ prônent une éducation ferme et bienveillante
✔︎ adhèrent à la charte HappyFamilies
✔︎ s’engagent à suivre régulièrement des formations continues