Rachel Moret

Rachel MoretQui je suis

Je m’appelle Rachel Moret. Je suis mariée depuis 2005 et j’ai 4 enfants : un garçon de 15 ans, deux filles de 12 ans et une petite de 7 ans.
De nature créative, j’aime beaucoup coudre, tricoter et lire. Je me ressource volontiers dans la nature en écoutant de la musique.

Je vis à la campagne, presque à la montagne.
Dotée d’une grande curiosité pour les nouvelles rencontres, j’apprécie la richesse de ces interactions et partages d’idées. Je suis à l’écoute et bienveillante.
L’accompagnement de personnes dans leurs réflexions est pour moi source d’inspiration.

Après la naissance de mes jumelles, je me suis sentie seule, sans outil face à ces deux bébés, j’avais l’impression de crouler sous les injonctions : « Il faut allaiter ! » ; « Il faut qu’elles prennent du poids » ; « Ne les laisse pas dormir ensemble » ; « Diversification à 4 mois ! » ; « Laisse-les pleurer… » ; « Ne les laisse pas pleurer » …. Je ne savais plus comment faire. Puis, j’ai rencontré les bonnes personnes qui ont su m’aider. C’est cette expérience qui m’a amenée à choisir cette voie, moi aussi je désire accompagner des familles.

J’ai la conviction que pour devenir parents nous devons être accompagnés et soutenus dans cette découverte.

« C’est un véritable enfer d’avoir des enfants et de croire qu’il existe des parents parfaits ! Si chaque fois que nous sommes moins que parfaits, nous nous faisons des reproches, nos enfants n’en retireront aucun bénéfice. » Marshall Rosenberg

Mon parcours

Éducatrice de l’enfance, je me suis occupée, durant ma pratique professionnelle, d’enfants de tranches d’âges différentes. Puis, j’ai travaillé de nombreuses années en nurserie, accompagnant bon nombre de parents dans la première séparation avec leur enfant. Durant cette période, j’ai suivi des formations continues sur la communication selon Thomas Gordon et les ateliers Faber & Mazlish. Dans la continuité de ces formations, j’ai aussi complété ces connaissances par la lecture de nombreux ouvrages spécialisés et ai voulu faire davantage pour soutenir les parents qui font face aux défis éducatifs. C’est ce qui m’a amenée, petit à petit, au coaching.

En 2020, j’ai entrepris une formation de coaching qui a été pour moi une réelle révélation.

Ce que je propose

Je vous propose un accompagnement adapté à votre famille. Que vous ayez des difficultés pour communiquer, une gestion des écrans difficile, des repas qui ressemblent à un champ de bataille, je peux vous aider à trouver LA solution qui convient à VOTRE famille.

Je serai présente pour vous afin de trouver le bon chemin et cheminer un bout ensemble.
Mon but est d’améliorer et/ou de rétablir la communication au sein de votre famille. Dans ma boîte à outils, j’aurai certainement celui qu’il vous faut ! Dans un premier temps, nous monterons dans une montgolfière afin d’observer la situation avec un peu de hauteur, et nous trouverons ENSEMBLE les solutions appropriées.

Grâce à ma qualité, ma douceur d’écoute, ma sensibilité et ma bienveillance, j’ai à cœur de soutenir les parents dans leur démarche éducative.

Je vous accompagne : lors de questionnements personnels, à l’arrivée d’un bébé, avec des enfants à besoins particuliers, lorsque les enfants grandissent, en cas de tensions familiales…

Langues parlées
✔︎ Français
Clientèle
Familles avec des enfants de 0 à 18 ans
Services proposés
Spécificités
✔︎ Accompagnement périnatal
Région

Pour contacter Rachel…