La Réorientation Positive

A la recherche d’un cadre existentiel et humain…

La Réorientation Positive, une approche crée par Willy Vandamme, part du postulat que la crise est une opportunité de changement. Cette méthode, sous forme de processus, part de la situation problématique et recherche le cœur de l’expérience de chacun ici et maintenant afin d’approfondir la part de responsabilité de chacun.
Pour que les préoccupations de chaque membre de la famille puissent être discutées, un climat favorable est créé dans lequel la communication est à nouveau rendue possible et dans lequel les gens peuvent parler avec leur cœur. L’émotion est à ce moment là, le moteur du changement.

Tout au long de ces 4 jours, nous vous présenterons la vision et la méthodologie de la Réorientation Positive. A travers de nombreux exercices pratiques, nous réfléchirons aux grandes lignes de cette approche et à ce qu’elle peut apporter aux familles que vous suivez.

Le cours se constitue de 3 jours de formation de base et 1 jour d’échange d’expériences. Au cours de cette journée, nous approfondirons l’expérience pratique que nous avons déjà acquise et les défis auxquels nous avons été confrontés.

Les objectifs de la formation:

✔︎ La mise en place et l’approfondissement de la vision de la RP

✔︎ La réflexion sur le processus basé sur 5 questions :

    • Quel est votre plus grand problème actuellement ?
    • Qu’est ce que ça résonne en vous ?
    • Qui, dans votre famille, est encore atteint par cette problématique ?
    • Quel est votre part de responsabilité dans cette problématique ?
    • Qu’est ce que vous pouvez faire pour amélioré la situation ?

✔︎ Fédérer le cercle avec les membres de la famille et aborder le processus des 5 questions

✔︎ Etre en mesure de mettre en place un plan d’action avec les membres de la famille

Lieu

Le Cénacle – Promenade Charles Martin 17 – Genève

Dates
Formation de 4 jours (28h de formation)

* Jour 1 : 31 Janvier 2020
* Jour 2 : 01 Février 2020
* Jour 3 : 02 Février 2020
* Jour 4 : 05 Avril 2020

Horaire

De 9h à 17h

Tarif

1’200.- les 4 jours de formation

Céline Claessens

Après des études en criminologie, Céline se forme dans le coaching de vie avec notamment une spécialisation sur le stress et le burn-out, puis poursuit son parcours avec un cursus de coaching familiale.

Les relations humaines au coeur de ses préoccupations, Céline rétabli, avec le processus de Réorientation Positive, la communication entre les membres de la famille avec un focus sur les émotions comme moteur de changement.

 

Conditions générales
  • La formation a lieu avec un minimum de 8 participants. En cas d′annulation les frais seront entièrement remboursés.
formation

Conditions de paiement
  • Arrhes de CHF 500.- à verser à l’inscription. Ce paiement valide votre inscription.
  • La somme totale des CHF1′200 doit être payée au plus tard 21 jours avant le début de la formation sur le compte postal HappyFamilies.
  • En cas d′annulation du participant à plus de 30 jours de la formation, la somme de CHF 400.- reste due. Le reste payé est remboursé.
  • En cas d′annulation du participant entre 30 jours et 15 jours de la formation, la somme de CHF 600 reste due. Le reste payé est remboursé.
  • En cas d′annulation du participant à moins de 15 jours de la formation, la somme totale reste due.

 

Paiement par virement bancaire Postfinance
Institut HappyFamilies
3 rte d’Epeisses – 1237 Avully – GE
Compte : 15-267096-0
BIC (Swift code) : POFICHBEXXX
IBAN : CH22 0900 0000 1526 7096 0

** En cochant cette case, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les termes suivant : Lors de votre inscription, vous devez vous assurer que le contenu ainsi que les dates vous conviennent. Nous vous demandons un premier paiement (voir montant sur les conditions de la formation choisie) pour valider votre inscription. De plus, une somme (voir le montant sur les conditions de la formation choisie) sera retenue du remboursement en cas d’annulation de votre part. A moins de 21 jours de la formation ou après le début des cours, aucun remboursement ne sera effectué sauf cas extrême.