Helen Tsegai

Qui je suis ?

Je m’appelle Helen, et je suis maman de deux jeunes enfants. Voyageuse dans l’âme, j’aime aller à la rencontre des gens, partager avec eux un petit bout de chemin… Aller au domicile des familles est une spécificité de ce travail que j’apprécie particulièrement et je suis reconnaisante de la confiance que me font ces familles. Laisser entrer une personne chez soi, ce n’est pas banal…

Mon parcours…

Grande adepte de voyage, j’ai tout d’abord entrepris une formation dans le domaine du tourisme mais très vite je suis retournée vers ma passion, les enfants. J’ai obtenu le diplome de l’Ecole supérieure d’éducateur/trice de l’enfance et pendant plusieurs années j’ai travaillé dans diverses institutions petite enfance genevoises. J’ai par la suite terminé avec succès un CAS en protection de l’enfance et de l’adolescence, à la Haute Ecole de Travail Social de Genève, je travaille actuellement en tant que coach familial à domicile pour une fondation du canton.

Erythréenne d’origine, j’ai également une grande expertise auprès des familles migrantes avec ou sans statuts précaires. J’ai pu mettre à profit mon expérience auprès de différentes associations et institutions dans l’accompagnement de ces familles.

“ La vie de famille est loin d’être un long fleuve tranquille… Naissance(s), adolescence, vie scolaire, vie de couple, séparation, chômage, épuisement, déménagement, conflits, en sont quelques raisons qui touchent et déstabilisent chaque membre d’une famille, enfants et adultes. Il est parfois utile, voir nécessaire d’avoir un soutien extérieur à la famille pour trouver ses propres solutions et ne pas rester figé dans certaines problématiques. Personne n’est à l’abri des aléas de la vie mais c’est la manière dont on y fait face qui est importante“

Ce que je propose…
Travailler avec les familles, soutenir la parentalité, construire un réseau et collaborer avec celui-ci, utiliser les recherches et les innovations dans le domaine de l’enfance et de la parentalité.
Favoriser le développement harmonieux de l’enfant et le rendre accessible aux parents.
En fonction des besoins de la famille, il arrive que je propose des rendez-vous à l’extérieur : dans un café, aux bains des Pâquis ou dans un des nombreux parcs de la Ville. Cette flexibilité permet de travailler et penser différemment, d’alléger certaines discussions. Cela permet d’intégrer une notion de plaisir. S’aérer la tête avec l’idée de cheminer vers des solutions…
Trop longtemps a été construite l’idée qu’être parent était inné…
L’aimer certainement mais l’éduquer c’est une autre affaire et vaut mieux bien s’outiller et s’entourer.
Comme le dit si bien un proverbe africain, “ Il faut tout un village pour élever un enfant “
Les + d’Helen
✔︎ Helen parle français, tigrigna et anglais
✔︎ Très bonne connaissance du réseau social genevois
✔︎ Elle est également maman de 2 enfants
Services proposés
Clientèle
Familles avec des jeunes enfants, enfants et adolescents
Région
Canton de Genève et France voisine
Tarif
140.- la 1ère séance de 2 heures
puis 180.- les 2 heures de séance.
Ou 100.- pour 1 heure.

Pour contacter Helen…

Garantie

Tous les professionnels formés à l’approche HappyFamilies :

✔︎ partagent un savoir-faire validé sur les trois plans : pratique, théorique et éthique
✔︎ prônent une éducation ferme et bienveillante
✔︎ adhèrent à la charte HappyFamilies
✔︎ s’engagent à suivre régulièrement des formations continues