Evelyne Vitelli Faibella

Evelyne Vitelli FaibellaQui je suis

A l’école, j’étais la petite fille qui avait déjà beaucoup d’empathie et d’amour à donner. Je m’occupais d’une fille de mon âge qui était en situation d’handicap et qui était en intégration, je savais déjà que j’en ferai mon métier.

Mariée et  maman de 2 magnifiques garçons, j’utilise beaucoup l’éducation positive et bienveillante. J’aime bricoler, dessiner et jouer avec mes enfants. Nos moments en famille à 4 sont mes petits bonheurs au quotidien.

J’ai créé N’être parent, qui va me permettre de faire des ateliers et toutes sortes de coaching. Je suis convaincue que pour devenir adulte et parent il faut vivre sa vraie vie d’enfant paisiblement. C est pourquoi j’ai créé ce nom et cette phrase qui a tant de sens pour moi.  « Naitre enfant pour être parents »

Mon parcours

J’ai obtenu mon CFC d’assistante socio éducative et j’ai travaillé durant 9 ans dans le domaine de l’enfance et de l’handicap, surtout avec des enfants en difficultés. Je me suis ensuite consacrée pendant 2 ans à mon rôle de maman au foyer, ce qui m’a énormément apporté. Pendant ce temps,  j’ai participé à divers ateliers : le sommeil de l’enfant, comment gérer les émotions ou encore la communication connectée. J’ai également de très bonne connaissance sur l’allaitement.

J ai pu voir, dans les différents domaines où j’ai pu travailler, que peu de choses sont mises en place pour les parents qui se sentent démunis et qui ont des difficultés avec leurs enfants. Cela m’a interpellé et dans l’objectif de pallier à ce manque, j’ai entrepris avec succès ma certification en coaching familial !

Ce que je vous propose

Dans votre cadre familial y a-t-il  des difficultés de couple ? Avez-vous une décision à prendre mais vous avez de la peine à le faire ? Une situation qui vous pose problème et que vous n’arrivez pas à gérer? Vous avez votre enfant qui fait des crises de frustration et  vous avez de la peine à trouver une solution pour l’apaiser ? Une organisation qui ne roule pas à la maison ? Un conflit qui vous pèse ?

Je suis là pour écouter, pour entendre, pour discuter et surtout pour vous amener à trouver une solution qui vous convient à vous et à votre famille…

Dans la bienveillance et le respect de l’adulte et de l’enfant, j’interviens à domicile, pour observer, discuter et vous aider à réfléchir sur vos supers COMPÉTENCES de parents, sur ce que vous pourriez mettre en place avec vos valeurs et vos croyances. On trouvera des solutions ensemble pour que la sérénité revienne au sein de votre famille et que l’équilibre familial soit au top !

Je ne peux pas, en disant « abracadabra » trouver des solutions pour vous. Mais je suis là pour vous poser les bonnes questions, pour vous amener à réfléchir, pour vous orienter ailleurs et pour pouvoir vous aider à mettre un cadre si besoin. Avoir les outils nécessaires à chaque situation, pour qu’on puisse avancer et trouver des solutions concrètes !

La méthode de coaching orienté solution, ce n’est pas de régler le problème mais de construire des solutions ensemble !

 

Langues parlées
✔︎ Français
Clientèle
Familles avec des enfants de 0 à 18 ans
Services proposés
Coaching familial (soutien éducatif à domicile)
Coaching parental (guidance parentale ou médiation parentale)
Coaching néonatal  (accompagnement des jeunes parents)
Région

Pour contacter Evelyne…