Eva Jesùs Cardenas

Eva CardenasQui je suis

Née dans une famille nombreuse répartie sur deux continents, élevée dans diverses cultures merveilleuses et mère d’un adorable garçon, je suis aujourd’hui encore sur le chemin de l’apprentissage en tant que mère, épouse et individu, dans une société en constante évolution.

Ma passion pour les êtres vivants, notamment en ce qui concerne le développement et l’éducation des enfants, je me suis intéressée aux facteurs qui influencent notre personnalité et notre façon d’agir. Mon intérêt particulier de vouloir comprendre l’enfance a été le phare de ma formation universitaire et de ma carrière professionnelle. Plus tard, avec plus de connaissances et d’expérience et surtout lorsque je suis devenue mère, j’ai réalisé l’importance de considérer l’intérêt des parents (ou des personnes soignantes) pour mieux considérer l’intérêt de l’enfant.

Prendre soin des enfants c’est aussi prendre soins des parents.

Devenir mère, en plus de mon bonheur, a été pour moi un bain d’émotions intensifiées : fatigue accumulée, remise en question de mon savoir-faire et de mon savoir-être et ce, en essayant de concilier différents rôles au quotidien. Toutefois, ces expériences m’ont fait prendre conscience que « devenir parent n’est pas inné » et qu’il n’existe pas de « parent parfait ou incompétent », mais plutôt un processus d’apprentissage quotidien, un soutien aux besoins nécessaire.

Mon parcours

Avec un intérêt spécifique pour l’Enfance et afin de comprendre l’enfant dans sa globalité, j’ai entrepris un cursus universitaire interdisciplinaire en psychologie, social et droits de l’enfant, ce qui m’a permis d’intégrer différentes équipes socio-professionnelles et éducatives auprès des enfants, des adolescents, des enfants à besoins spécifiques et des familles.

L’intérêt de chacun dépend de l’intérêt d’autrui !

Pour jouir d’une harmonie familiale, l’intérêt d’un des membres ne peut passer avant celui du groupe familial ni inversement. Sur ce principe, j’ai voulu trouver une approche professionnelle dans le « soutien à la parentalité » plus amiable, bienveillante, accessible et prenant en compte les besoins de l’ensemble du groupe familial, et j’ai accompli ma certification de « coaching familial ». Actuellement, je réalise mon diplôme de « coaching familial » avec l’objectif d’adapter de nouvelles techniques pour mieux accompagner les familles.

Ce que je propose

Des interventions « d’aide à la parentalité », dans un cadre relationnel « d’authenticité, de considération positive et d’empathie », avec des techniques centrées sur la personne et la situation (problème).

De faire de vous non un « parent parfait », cela n’existe pas, ni de vous donner des recettes préfabriquées car vous êtes unique. Sinon de vous écouter, explorer votre situation et vous accompagner, selon vos besoins, à développer vos compétences, à faire autrement avec vos propres ressources.

Langues parlées
✔︎ Français
✔︎ Espagnol
Région
Clientèle
Familles avec des enfants de 0 à 18 ans
Services proposés
Voir les tarifs

Pour contacter Eva…