Formateurs et conférenciers

Formateurs et conférenciers

laure amberg, super nanny
Laure Amberg, fondatrice
Educatrice de l’enfance, coach familiale et formatrice HappyFamilies

Pendant son parcours professionnel en tant qu’éducatrice de l’enfance ainsi qu’après sa formation/certification de coaching Centré Solution, Laure a éprouvé une grande motivation à offrir un accompagnement efficace et concret aux familles à travers des séances de coaching familial à domicile et également en dispensant des formations. Son expérience professionnelle dans le domaine du soutien éducatif aux familles s’est déroulée dans un contexte varié avec toujours la mission de faire une différence positive dans la vie des familles, parents et enfants de tous les âges. Laure a développé une approche qui allie fermeté et bienveillance, un respect mutuel au sein des familles. En parallèle de son parcours, elle s’est formée dans plusieurs domaines : en médiation, en PNL, à différentes approches pédagogiques (Discipline Positive, Faber et Mazlish, CNV,…), sur le trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité ou encore sur les risques liés à une hyperconnectivité. Laure a complété son bagage professionnel en travaillant en tant qu’éducatrice familiale pour une fondation genevoise ainsi qu’en entreprenant le brevet fédéral de formatrice d’adultes afin de dispenser des formations complètes, efficaces et attractives!

Razane Rakha
Orthopédagogue scolaire et clinique, coach familiale et formatrice

Razane est formatrice et conférencière d’origine canadienne. Elle est spécialisée en éducation inclusive et en formation des adultes. Depuis 2011, elle partage la problématique de ses recherches dans plusieurs colloques et conférences internationaux au Canada et en Europe. Après avoir terminé sa maitrise en orthopédagogie et en technologie pédagogique innovante, Razane finalise sa recherche doctorale en se penchant sur le trouble neuro-développemental, le TDA/H et ses comorbidités. Elle s’intéresse en particulier à la formation andragogique des parents, aux habiletés et aux pratiques psycho-éducatives parentales, ainsi qu’à l’accompagnement familial des parents d’enfant TDA/H, HP, avec un trouble Asperger ou troubles DYS. Ayant vécu sur trois continents différents, Razane est auteure et traductrice trilingue qui a produit des articles et écrit plusieurs livres en pédagogie différentielle, ainsi qu’en littérature enfantine.

Natacha Calame
Coach et formatrice

Passionnée par le développement du potentiel humain, Natacha aime comprendre, analyser, ressentir, guider et conseiller les personnes afin de leur permettre de trouver leur véritable voie, leur mission de vie. Elle pratique depuis de 4 ans le métier de coach, conseillère et formatrice en entreprise et elle accueille aussi les personnes désireuses d’améliorer leur condition de vie en entretien individuel. Ses formations phares : « La Gestion des Emotions », « Le Feedback Bienveillant », « La Gestion des différentes Personnalités » ainsi que différents modules relatifs à « l’insertion professionnelle ». Son style de fonctionnement favorise un espace de détente, de réflexion constructive, de repérage de solutions adéquates tout en apportant un cadre de travail rigoureux mais aussi très motivant et fun à la fois ! Le développement personnel, la psychologie positive, l’analyse transactionnelle et la PNL sont ses outils du quotidien.

Michaël Meier
Coach et formateur

Michael est coach en transition et développement de projets professionnels. Il est engagé depuis plus de vingt ans dans la gestion de crises et le pilotage de programmes humanitaires et d’aménagement du territoire. La promotion de l’interdisciplinarité et de l’intelligence collective constitue l’une de ses priorités.
Géographe, titulaire d’un master en études du développement, il est formé en Fasciathérapie et diplômé en Pédagogie perceptive® spécificité Art Martial Sensoriel®. Formateur expérimenté, il propose de mobiliser l’intelligence du corps pour pacifier les relations à soi et aux autres. Il est père de quatre enfants de 7 à 18 ans et parle couramment l’anglais, l’allemand et l’espagnol.