Formatrices et conférencières

laure amberg, super nanny
Laure Amberg, fondatrice
Educatrice de l’enfance, coach familiale et formatrice HappyFamilies

Pendant son parcours professionnel en tant qu’éducatrice de l’enfance ainsi qu’après sa certification de coaching Centré Solution, Laure a éprouvé une grande motivation à offrir un accompagnement efficace et concret aux familles à travers des séances de coaching et en dispensant des formations. Son expérience professionnelle dans le domaine du soutien éducatif aux familles s’est déroulée dans un contexte varié avec toujours la mission de faire une différence positive dans la vie des familles, parents et enfants de tous les âges. Laure a développé une approche qui allie fermeté et bienveillance, un respect mutuel au sein des familles.

En parallèle de son parcours, elle s’est formée dans plusieurs domaines : en médiation, en PNL, à différentes approches pédagogiques (Discipline Positive, Faber et Mazlish, CNV,…), sur le trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité ou encore sur les risques liés à une hyperconnectivité. Laure a complété son bagage professionnel en travaillant en tant qu’éducatrice familiale pour une fondation genevoise ainsi qu’en entreprenant le brevet fédéral de formatrice d’adultes afin de dispenser des formations complètes, efficaces et attractives!

Razane Rakha
Razane Rakha
Orthopédagogue scolaire et clinique, coach familiale et formatrice

Razane est formatrice et conférencière d’origine canadienne. Elle est spécialisée en éducation inclusive et en formation des adultes. Depuis 2011, elle partage la problématique de ses recherches dans plusieurs colloques et conférences internationaux au Canada et en Europe. Après avoir terminé sa maitrise en orthopédagogie et en technologie pédagogique innovante, Razane finalise sa recherche doctorale en se penchant sur le trouble neuro-développemental, le TDA/H et ses comorbidités. Elle s’intéresse en particulier à la formation andragogique des parents, aux habiletés et aux pratiques psycho-éducatives parentales, ainsi qu’à l’accompagnement familial des parents d’enfant TDA/H, HP, avec un trouble Asperger ou troubles DYS. Ayant vécu sur trois continents différents, Razane est auteure et traductrice trilingue qui a produit des articles et écrit plusieurs livres en pédagogie différentielle, ainsi qu’en littérature enfantine.

Natacha Calame
Coach et formatrice

Passionnée par le développement du potentiel humain, Natacha aime comprendre, analyser, ressentir, guider et conseiller les personnes afin de leur permettre de trouver leur véritable voie, leur mission de vie. Elle pratique depuis de 4 ans le métier de coach, conseillère et formatrice en entreprise et elle accueille aussi les personnes désireuses d’améliorer leur condition de vie en entretien individuel. Ses formations phares : « La Gestion des Emotions », « Le Feedback Bienveillant », « La Gestion des différentes Personnalités » ainsi que différents modules relatifs à « l’insertion professionnelle ». Son style de fonctionnement favorise un espace de détente, de réflexion constructive, de repérage de solutions adéquates tout en apportant un cadre de travail rigoureux mais aussi très motivant et fun à la fois ! Le développement personnel, la psychologie positive, l’analyse transactionnelle et la PNL sont ses outils du quotidien.

Sylvia Andersen
Educatrice spécialisée et formatrice

Formatrice d’autoprotection Tatout depuis 2000, Sylvia enseigne principalement les stages pour adultes, les ateliers parents-enfants, les cours adolescent-e-s et des cours individuels.

Après un Master en Sciences de l’éducation, elle travaille dans l’éducation spécialisée (divers postes) et la prévention de la violence avec des enfants et des adultes.

Elle a parmi ses passions de comprendre les rapports humains, les mécanismes de la violence et le pourquoi des sujets tabous.

Céline Claessens
Coach familiale et formatrice

Après des études en criminologie, Céline se forme dans le coaching de vie avec notamment une spécialisation sur le stress et le burn-out, puis poursuit son parcours avec un cursus de coaching familiale.

Les relations humaines au coeur de ses préoccupations, Céline rétabli, avec le processus de Réorientation Positive, la communication entre les membres de la famille avec un focus sur les émotions comme moteur de changement.

Katia Favre-Ney
Katia Favre-Ney
Formatrice pour les parents

Katia Favre-Ney a un long parcours en tant que travailleuse sociale auprès des enfants et des familles dans de nombreuses institutions et associations genevoises. Une de ses principales expériences a été dans le milieu scolaire. Diplômée en systémique, elle s’est ensuite formée à la pleine conscience destinée aux professionnels.

Katia a une grande satisfaction dans l’accompagnement des familles ; c’est pourquoi elle anime des ateliers de pleine conscience pour les enfants, les adolescents et parent-enfants. Elle complète actuellement son bagage professionnel en se formant à la kinésiologie.

Désireuse d’initier les parents à la pleine conscience, elle serait ravie de vous proposer ses compétences dans ce domaine.