L’approche HappyFamilies
Constructive et responsabilisante
L’approche HappyFamilies, à travers des séance de coaching familial, donne aux parents (et à toutes personnes s’occupant des enfants) des outils concrets qui permettent un cheminement continu à travers lequel l’enfant progresse et développe peu à peu des compétences telles que la tolérance à la frustration, le respect du cadre et des règles, la capacité de coopérer et de collaborer avec l’adulte et ses pairs, le respect de soi et d’autrui. L’enfant développe également son autonomie, sa capacité à faire des choix et les assumer, d’anticiper les résultats de ses actions…
Un soutien éducatif constructif et responsabilisant, où adultes et enfants apprennent à exprimer (adéquatement) leurs besoins et leurs attentes!
But
Promouvoir un meilleur accompagnement des familles
dans leurs démarches éducatives, relationnelles et de communicationnelle
Grâce au coaching familial, HappyFamilies agit en prévention d’une péjoration des situations qui pourrait conduire les familles vers une prise en charge plus conséquente voir à l’éclatement de la cellule familiale. Elle met en avant une approche globale qui tient compte de l’ensemble des dimensions de la famille. Un impact positif évident au sein des foyers, du cadre scolaire, du cadre professionnel et de manière plus élargie au sein de la société.
Valeurs
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Non jugement et bienveillance
Les coachs HappyFamilies ne sont pas là pour juger ce qui est bien ou pas, juste ou faux. Ils vous accompagnent sans jugement et avec bienveillance vers un but souhaité. -
Intégrité
Indépendamment de leurs appartenances et de leurs statuts sociaux, HappyFamilies considère les familles dans leur intégrité physique, morale et culturelle.
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Autonomie et responsabilité
Les coachs soutiennent les parents dans leur rôle et leurs responsabilités, sans faire à leur place, et redonnent à chaque membre de la famille leurs compétences respectives. -
Mieux-vivre ensemble
HappyFamilies est convaincue que l’apprentissage des valeurs telles que le respect mutuel, l’empathie, la responsabilisation, la gestion de conflit ou encore l’estime de soi doivent débuter dès la prime enfance, et cela au sein des familles.