Nos enfants et les écrans
Sans les diaboliser, comment trouver un juste équilibre…
Les écrans font partie de notre vie. Ils peuvent être un vecteur d’apprentissage très utile et développent certaines compétences chez les enfants et les jeunes.
Il n’est pas réaliste de préserver complètement nos enfants des progrès de la technologie; néanmoins ce serait dommage et néfaste que l’informatique envahisse le quotidien jusqu’à ne plus laisser de place aux jeux, à la lecture ou tout simplement aux échanges bilatéraux adulte-enfant.
Comment aider nos enfants et adolescents à s’auto-réguler et à devenir des utilisateurs cyberfuté et non cyber dépendant?
Dans une société où le virtuel a pris une place prépondérante, quelles peuvent en être les conséquences sur l’enfant ? Sans diaboliser le monde numérique, il s’agit de mieux comprendre l’impact des écrans au cours de la vie de l’enfant.
La confrontation aux mondes virtuels et le vécu émotionnel qui y est associé sera différent selon son stade de développement. En effet, au fur et à mesure qu’il grandit, et s’il est accompagné dans ses découvertes, il sera de plus en plus outillé pour faire face aux contenus qu’il perçoit.
Nous aborderons lors de cet atelier les enjeux liés aux écrans, positifs et négatifs, et, les risques d’une «hyperconnectivité» tout en apportant quelques outils et pistes de réflexion pour sortir de ce casse-tête parental.
Laure Amberg
Laure Amberg est la fondatrice de HappyFamilies. Coach accréditée ICF et éducatrice de l’enfance, elle est également formatrice d’adulte. Forte de son expérience riche et variée en institution, Laure propose désormais aux familles du coaching familial et parental à domicile ainsi que des formations destinées aux parents et aux intervenants de l’enfance.
Son approche ferme et bienveillante remporte un vif succès auprès des familles en quête de changements. Venez découvrir des outils pédagogiques efficaces et concrèts qui vous permettront de faire la différence dans votre quotidien!
Conditions générales
Conditions de paiement
Paiement par virement bancaire Raiffeisen