La fratrie

Pas facile d’avoir des frères et soeurs…

Une maison vivante avec des rires, de la joie, mais aussi des crises et des disputes ! C’est inévitable, dans les relations humaines il y a forcémment  des désaccords, des incompréhensions et des frustrations.

Et la fratrie ne fait pas exception à la règle!

Plus d’individus seront sous le même toit, et plus de désaccords naitront, c’est une donnée statistique ! Et pourtant, ce n’est pas une fatalité.

Les relations entre frères et sœurs sont fluides et changeantes et constamment en devenir. La fratrie peut s’aimer comme se détester en l’espace de quelques secondes. En tant que parents, nous ne pouvons exiger qu’ils maintiennent entre eux des relations immuables, proches et aimantes. Toutefois, nous pouvons, avec habileté et bonne volonté, écarter les obstacles qui nuisent habituellement à l’harmonie entre frères et sœurs.

Cette formation vous permettra d’acquérir des outils afin d’aider les enfants à exprimer leurs sentiments envers les autres sans faire de tort, de favoriser la coopération plutôt que la compétition, de passer de l’égalité à l’équité et également de les guider lors de conflit à trouver des solutions constructives.

Quand on insiste pour que les frères et sœurs s’aiment, ils finissent par se détester. Quand on permet aux frères et sœurs d’exprimer leurs sentiments négatifs l’un envers l’autre, là ils commenceront à s’apprécier !

Ces outils n’élimineront pas les chamailleries ou les désaccords mais ils vous permettront de transmettre à vos enfants des compétences indispensable toute leur vie pour des relations sociales respectueuses et satisfaisantes.

Cet atelier peut également être utile pour les adultes qui travaillent avec des groupes d’ enfants (crèches, classes,…).

1er Mercredi

  • Comment exprimer ses sentiments sans faire de tort à personne
  • Etre équitable sans être dans l′égalité parfaite
  • L'apprentissage du partage

2ème Mercredi

  • Ne pas oublier qu′on fait mieux quand on se sent bien
  • Avoir une position de médiateur plutôt que de juge
  • La méthode sans perdant
  • Les moments dédiés
Lieu

Maison Onésienne – 1213 Onex

Dates

20 et 27 Mai 2020

Horaire

De 19h15 à 21h45

Tarif

Pour un parent : 120.- les 5 heures de formation

Pour les couples : 120.- la première personne et 100.- la deuxième (il est recommandé de participer à deux sessions différentes)

Bénéficiez d’une réduction de 10% lors d’un parrainage effectué pour la même session.

 

Laure Amberg

laure amberg, super nanny

Laure Amberg est la fondatrice de HappyFamilies. Coach accréditée ICF et éducatrice de l’enfance, elle est également formatrice d’adulte. Forte de son expérience riche et variée en institution, Laure propose désormais aux familles du coaching familial et parental à domicile ainsi que des formations destinées aux parents et aux intervenants de l’enfance.

Son approche ferme et bienveillante remporte un vif succès auprès des familles en quête de changements. Venez découvrir des outils pédagogiques efficaces et concrèts qui vous permettront de faire la différence dans votre quotidien!

Conditions générales
  • La formation a lieu avec un minimum de 6 participants. En cas d′annulation pour sous participation les frais seront entièrement remboursés.

formation

Conditions de paiement
  • Arrhes de 90.- à verser à l’inscription. Ce paiement valide votre inscription.
  • Solde à régler au plus tard 1 semaine avant le début de la formation.

 

Paiement par virement bancaire Raiffeisen
Institut de coaching familial HappyFamilies
3 rte d’Epeisses – 1237 Avully – GE
IBAN : CH45 8080 8003 3405 7356 4
BIC (Swift code) : RAIFCH22181

** En cochant cette case, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les conditions suivantes : Les arrhes de (voir le tarif de la formation souhaitée) sont à verser à l’inscription. Ce paiement valide votre inscription. La somme totale de (voir le tarif de la formation souhaitée) doit être payée au plus tard 21 jours avant le début de la formation sur le compte Raiffeisen HappyFamilies. En cas d′annulation du participant à plus de 21 jours de la formation, la somme de CHF 100.- reste due. Le reste payé est remboursé. En cas d′annulation du participant à moins de 21 jours de la formation, la somme totale reste due. Veuillez noter que si le nombre d’inscription est inférieur à 8, la formation sera annulée et votre versement vous sera entièrement remboursé.