Un feedback constructif et bienveillant
On ne peut pas ne pas communiquer…
Même si vous ne faites jamais de feedback “formel“, vous en faites malgré tout de manière parfois inconsciente : votre regard, vos gestes, vos soupirs, vos distances ou vos silences parlent pour vous.
L’objectif consiste à nourrir l’autre par des retours bienveillants, sincères et constructifs basés sur une relation gagnant-gagnant. Il est autant utile pour celui qui donne que celui qui reçoit car il permet de s’épanouir, de rester motivé et d’avancer.
Cette technique peut être utilisée aussi bien dans la vie professionnelle que dans la sphère privée.
Avoir les compétences afin de communiquer, de donner un feedback de façon transparente, stimulante et appropriée au quotidien non seulement à l’égard des enfants mais également aux adultes qui les entourent. Une attitude saine et bienveillante leur permettant d’être compris, cadrés, soutenus et motivés.
La journée de formation côtoiera théorie, temps d’échange et mise en pratique.
Les objectifs de la formation:
✔︎ La communication efficace verbale et non verbale
✔︎ Comment structurer l’entretien
✔︎ Savoir positiver son prisme et développer son empathie
✔︎ Savoir reconnaitre un bon feedback
Natacha Calame
Natacha est coach de vie, passionnée par le développement personnel. Elle utilise notamment la psychologie positive, l’analyse transactionnelle, la PNL et la Communication non violente.
Son parcours l’a amenée à travailler dans différents contextes géo-politique en tant que déléguée de la population carcérale et civile au service du CICR (Comité International de la Croix-Rouge) durant plus de 7 ans. Elle a travaillé en Guinée Conakry, au Rwanda, en Inde, au Bangladesh et au Soudan.
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