Sophie Hassan
Qui suis-je ?
Je m’appelle Sophie, j’ai 45 ans et je suis jurassienne. Je suis mariée à un homme d’origine égyptienne. Nous avons 3 filles. Je parle le français, l’anglais et l’arabe. J’ai déjà vécu à 2 reprises à l’étranger (au Liban et en Egypte). Cela m’a permis de développer de grandes capacités de compréhension et d’adaptation.
Mes petits plaisirs : j’aime lire des romans historiques, nager, me promener, lire et raconter des histoires à mes filles, bricoler et tricoter. Mes relations familiales et amicales sont essentielles à mon équilibre. J’aime apprendre. Les livres professionnels sont souvent sur ma table de nuit.
En tant que maman, j’ai très souvent vécu des moments de grosses incertitudes, des désarrois et des baisses de confiance. A présent, forte de mes réussites, j’aimerais faire profiter mon expérience à d’autres parents.
Professionnellement, dans le cadre des suivis psychomoteurs, j’ai très vite réalisé que les collaborations menées main dans la main avec les parents et les réseaux apportaient bien plus de résultats et de progrès auprès des enfants.
La formation de coach familial m’a conforté dans le bien fondé de cet accompagnement aux parents. Elle m’a permis d’établir des outils et des convictions que je menais auparavant intuitivement.
Ce que je propose
- Des entretiens en famille, à domicile ou ailleurs si besoin.
- Une écoute positive, accueillante et non-jugeante
- Une pratique confidentielle
- Un accompagnement personnalisé se basant sur les forces et les capacités parentales déjà présentes
- Des outils éducatifs concrets complémentaires permettant à la famille de (re)trouver son équilibre éducatif respectueux de chacun.
- Il est à relever que mes 22 ans de pratique de la psychomotricité ont forcément déteint sur moi. Mes entretiens sont donc souvent colorés d’un petit clin d’œil psychomoteur sur la situation.
Il n’est jamais trop tard pour demander un coup de pouce ! En avant les parents !
Langues parlées
✔︎ Anglais
✔︎ Arabe