Razane Rakha

Qui je suis

Formatrice et conférencière d’origine canadienne, je réside désormais en Suisse. Maman de trois enfants, dont deux ados, j’affectionne énormément la vie de famille. Philanthrope de nature, j’aime offrir mon expertise et mon temps, à Montréal comme à Genève, en fondant et en intervenant dans des organisations et des associations qui défendent la cause de l’éducation globale, inclusive et différentielle.

J’aime également voyager et découvrir de nouvelles cultures notamment à travers l’art contemporain, le théâtre ou la musique.

Mon parcours

Orthopédagogue scolaire et clinicienne depuis plus que 15 ans, je me distingue par ma pratique auprès d’une population diversifiée en termes de besoins, ayant un TDAH, un HP, le trouble Asperger et les troubles DYS. Je travaille avec les enfants d’âge précoce, les jeunes adolescents et les adultes.

Après avoir terminé ma maitrise en orthopédagogie et en technologie pédagogique innovante, je finalise présentement ma recherche doctorale en me penchant sur le trouble neuro-développemental, le TDA/H et ses comorbidités. Je m’intéresse en particulier à la formation andragogique des parents, aux habiletés et aux pratiques psycho-éducatives parentales, ainsi qu’à l’accompagnement familial des parents d’enfant TDA/H.

Spécialisée en éducation inclusive et en formation des adultes, je partage le résultat de mes recherches dans plusieurs colloques et conférences au Canada et en Europe.

Ce que je propose

Ce que je propose est un service complet de nature systémique. Je complète mon suivi de l’enfant ayant des besoins spécifiques par un accompagnement familial qui vise ses parents et un accompagnement pédagogique qui cible ses enseignants.

Ayant vécu sur trois continents différents, je peux intervenir aisément en français, anglais et arabe.

Razane Rakha is a practitioner, a researcher and lecturer, specialized in inclusive pedagogy and adult education. She has participated and shared her research work in several international forum and conferences.

After completing a master’s degree in special education and innovative pedagogical technology, she currently finalizing her doctoral research discussing the neuro-developmental disorder, ADHD and its comorbidities. The focus of her researches is hold on parental educational practices and family support of parents of children with ADHD.

In despite of her theoretical background, Mrs Rakha is an active field practitioner, who has always combined theory to practice. She occupied the role of school special needs teacher and adviser, in several well reputed educational institutions in Montreal, where she was distinguished by her practices oriented toward a population of diverse age ranges.

In addition, she is on the head of her private practice since 2012, managing her company Pass-Port, offering training, coaching and guidance to parents of children of an early age as well as adolescents and adults suffering from learning difficulties and disorders.

The fact of living and studying in Montreal, Canada, has deeply marked the professional path of Mrs Rakha. It guided her to clearly understand and apply the fundamental paradigms of Andragogy asan online and face to face interactive trainer in varied international contexts and with a large population.

Spécificités
✔︎ Troubles DYS
✔︎ TDA/H
✔︎ Syndrome Asperger
✔︎ Enfants HP
Les + de Razane
✔︎ Razane est trilingue : français, anglais et arabe
✔︎ Elle est également maman de 3 enfants
Services proposés
Clientèle
Familles avec des jeunes enfants, enfants, adolescents ou jeunes adultes
Région
Canton de Genève et France voisine
Autres cantons avec frais de déplacement en sus.
Tarif
150.- la 1ère séance de 2 heures
puis 180.- les 2 heures de séance.
Ou 100.- pour 1 heure.

Pour contacter Razane…

Garantie

Tous les professionnels formés à l’approche HappyFamilies :

✔︎ partagent un savoir-faire validé sur les trois plans : pratique, théorique et éthique
✔︎ prônent une éducation ferme et bienveillante
✔︎ adhèrent à la charte HappyFamilies
✔︎ s’engagent à suivre régulièrement des formations continues