Pleine conscience et parentalité

Bienveillance et ouverture dans le moment présent…

“ Être parent est une tâche intense et exigeante, en partie parce que nos enfants peuvent nous demander ce que personne d’autre ne pourrait ou ne voudrait nous demander. Ils nous voient de plus près que quiconque, ils nous tendent constamment un miroir où nous regarder.

Ce faisant, ils nous donnent la chance de nous voir autrement, de nous interroger consciemment sur ce que peuvent nous apprendre nos rapports avec eux. Cette conscience nous permet alors de faire des choix qui favoriseront la croissance interne de nos enfants en même temps que la nôtre. Notre interdépendance nous permet d’apprendre et de grandir ensemble. “

Jon Kabat-Zinn

Nous, parents sommes parfois confrontés au rythme effréné de la vie quotidienne, nous vivons dans une forme de pilotage automatique où notre attention se manifeste de façon sélective.

En prenant contact avec la richesse du moment présent, nous profitons plus pleinement des instants de bonheur et devenons, par exemple, plus conscients des situations de stress ; nous pouvons agir plutôt par choix que de manière “automatique”.

L’objectif de ce cours est d’accroître la conscience dans la relation avec nos enfants au niveau de nos pensées, de nos émotions et de nos sensations corporelles.

En pratiquant nous cultivons la clarté, le calme et tissons une relation de confiance avec nos enfants tout en favorisant une atmosphère harmonieuse à la maison. C’est également un espace où nous nous octroyons un moment de pause et développons la bienveillance, l’ouverture.

Au travers de pratiques méditatives et d’échanges, nous aborderons aussi des outils concrets et bien utiles afin d’accompagner nos enfants dans les contrariétés du quotidien.

La formation se constitue de 3 demi-journées au cours desquelles nous expérimenterons les diverses thématiques ci-dessous. Il vous sera transmis un support de cours écrit et audio.

Contenu de la formation:

1er cours :

✔︎ Quelles sont vos intentions dans la relation parent-enfant?
✔︎ Comment se présente l’attention?
✔︎ Développer l’auto observation, la bienveillance
✔︎ Pratique méditative

2ème cours :

✔︎ Gestion des émotions
✔︎ Gestion du stress
✔︎ Pratique méditative

3ème cours :

✔︎ Empathie
✔︎ A la demande, selon les attentes et les besoins des participants
✔︎ Pratique méditative

Lieu

Sézegnin / Genève

Dates
Formation de 9 heures

 les 05 et 19 Novembre ainsi que le 03 Décembre

Horaire

De 19h à 22h

Tarif

240.- les 9 heures

Katia Favre – Ney

Katia Favre-NeyTravailleuse sociale durant de nombreuses années auprès des enfants et des familles dans diverses institutions et associations genevoises, Katia est diplômée en systémique, puis s’est formée à la pleine conscience destinée aux professionnels.

Elle a une grande satisfaction dans l’accompagnement des familles ; c’est pourquoi elle anime des ateliers de pleine conscience pour les enfants, les adolescents et parent-enfants. Elle complète actuellement son bagage professionnel en se formant à la kinésiologie.

Désireuse d’initier les parents à la pleine conscience, elle serait ravie de vous proposer ses compétences dans ce domaine.

 

Conditions générales
  • La formation a lieu avec un minimum de 8 participants. En cas d′annulation les frais seront entièrement remboursés.
formation

Conditions de paiement
  • Arrhes de CHF 100.- à verser à l’inscription. Ce paiement valide votre inscription.
  • La somme totale des CHF240 doit être payée au plus tard 21 jours avant le début de la formation sur le compte postal HappyFamilies.
  • En cas d′annulation du participant à plus de 21 jours de la formation, la somme de CHF 100.- reste due. Le reste payé est remboursé.
  • En cas d′annulation du participant à moins de 21 jours de la formation, la somme totale reste due.

 

Paiement par virement bancaire Postfinance
Katia Favre-Ney
Compte : 17-373955-6
BIC (Swift code) : POFICHBEXXX
IBAN : CH65 0900 0000 1737 3955 6

** En cochant cette case, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les conditions suivantes : Les arrhes de CHF 100.- sont à verser à l’inscription. Ce paiement valide votre inscription. La somme totale des CHF240 doit être payée au plus tard 21 jours avant le début de la formation sur le compte postal HappyFamilies. En cas d′annulation du participant à plus de 21 jours de la formation, la somme de CHF 100.- reste due. Le reste payé est remboursé. En cas d′annulation du participant à moins de 21 jours de la formation, la somme totale reste due. Veuillez noter que si le nombre d’inscription est inférieur à 8, la formation sera annulée et votre versement vous sera entièrement remboursé.