Patricia De Boni

Patricia De BoniQui je suis

Telle est la question !

Enfant, on disait de moi que j’étais très vive et déterminée. En grandissant, ces caractéristiques m’ont permis d’avancer dans les épreuves de la vie et de ne pas baisser les bras. Je pense qu’il faut profiter de chaque petit instant de bonheur et de plénitude. Pour moi, la vie doit être faite de nouvelles rencontres, et de nouveaux projets. Etant curieuse, je prends plaisir à observer la nature, les gens et faire de nouveaux apprentissages.

Mariée et maman de 2 filles, j’aime passer des moments en famille et avec mes amis, me promener dans la nature, bricoler, voyager…

Je suis consciente que la vie n’est pas un long fleuve tranquille mais je crois en la capacité de chacun à faire briller le soleil au-dessus de sa tête.

Mon parcours

Ayant obtenu mon diplôme d’Educatrice de l’enfance en 2004, j’ai travaillé au sein de diverses structures. J’ai, de ce fait, eu la chance d’accompagner des enfants âgés de 3 mois à 12 ans. Mes expériences ont été aussi variées qu’enrichissantes. Inventive et structurée, mon métier me permet de réfléchir et d’organiser un accueil de qualité sans en oublier une touche de créativité.

Ayant une vraie passion pour ma profession et l’envie d’approfondir mes compétences, je me suis rapidement lancée dans le suivi d’étudiants ainsi que dans diverses formations continues dans le domaine de l’enfance.

Etant perfectionniste, je voulais que ma vie de famille soit irréprochable. Pourtant, je me voyais crier ou m’énerver sur des choses anodines du quotidien ce qui n’était pas en concordance avec mon rôle rêvé de maman.

De nature combative et réfléchie, c’est à ce moment-là, que j’ai entrepris une réflexion sur mes attentes, mes besoins, mes valeurs, ainsi que sur ma manière de communiquer avec mes enfants.

J’ai lu des livres (CNV, discipline positive, charge mental), fait des formations sur la communication et j’ai surtout parlé. J’ai eu la chance d’avoir une personne qui a été à mon écoute et qui m’a permis d’apprendre à lâcher prise.

J’essaye maintenant de profiter de chaque instant de bonheur et de ne pas m’attarder sur les petits aléas du quotidien. Ce n’est pas toujours aisé mais cela en vaut la peine.

C’est pour cela, que de faire partie du réseau HappyFamilies à une grande importance pour moi.

Je pense que nous avons tous des moments où nous avons l’impression de tourner en rond, avec l’envie de baisser les bras. J’aimerais être la béquille et l’oreille attentive qui puisse accompagner et guider les familles afin de pouvoir retrouver une certaine harmonie.

Ce que je propose

Vous rencontrez des difficultés de communication au sein de votre famille, vous vous sentez perdu ou démuni face à certaines situations du quotidien.

Je vous propose une relation de soutien bienveillante et respectueuse. À l’écoute de vos besoins, je vous accompagne à votre domicile ou en dehors. Je vous soutiendrai dans l’élaboration d’objectifs clairs, positifs et en lien direct avec les problématiques que vous vivez.

Nous trouverons ensemble des solutions et mettrons en place des outils adaptés à votre famille afin de rétablir un équilibre, une communication et une harmonie familiale.

« Être parent, c’est réapprendre à accueillir nos émotions. A se faire confiance. A communiquer. A guérir de nos blessures d’enfance. A prendre conscience de nos attentes irréalistes. »

Mitsiko Miller

Langues parlées
✔︎ Français
✔︎ Portugais
Région

✔︎ Canton de Neuchâtel
✔︎ Canton Jura (Franches-Montagnes)
✔︎ Canton de Vaud (Nord-vaudois)

Clientèle
Familles avec des enfants de 0 à 18 ans
Services proposés
Tarif
150.- la 1ère séance de 1h45 heures

Pour contacter Patricia…