Lucien de Montmollin

Lucien de MontmollinQui je suis

Marié et père de deux enfants, j’ai vécu et travaillé entre les villes de Fribourg et Lausanne. J’exerce mon activité professionnelle dans le domaine de la protection de l’enfance depuis 2013. Actuellement basé à Givisiez dans le canton de Fribourg, je développe mon activité indépendante de coach familial.

Mon parcours

Après avoir débuté mon activité professionnelle en travaillant avec des personnes en situation de handicap, j’ai trouvé mon domaine de prédilection en occupant un poste d’éducateur spécialisé dans un foyer pour enfants et adolescents dans le canton de Vaud en 2013.

Dans l’optique d’élargir mon expérience en travail social tout en continuant de travailler dans le domaine de la protection de la jeunesse, j’ai ensuite occupé un poste d’Intervenant en protection de l’enfant au Service de l’enfance et de la jeunesse du canton de Fribourg (SEJ). Cette activité m’a permis de prendre conscience de l’impact positif et préventif des soutiens à la parentalité proposés à domicile.

En parallèle à mon activité de coach familial, je travaille actuellement pour une fondation fribourgeoise active dans le domaine de la protection de l’enfance et le travail avec les familles.

Ce que je propose

Un accompagnement familial et un soutien à la parentalité incluant les techniques de coaching orienté solution proposées par l’Institut HappyFamilies.

Une approche systémique pour les familles – dont les enfants sont âgés de 0 à 18 ans – dans laquelle chaque membre est pris en considération.

Une prestation centrée sur le bien-être des enfants, visant à développer les ressources et les compétences de chacun.

Langues parlées

✔︎ Français
✔︎ Portugais (Brésil)

Région

Canton de Fribourg

Clientèle
Familles avec des jeunes enfants, enfants et adolescents
Services proposés
Tarif
150.- la 1ère séance de 1h45 heures
Le site de Lucien

Pour contacter Lucien…

Garantie

Tous les professionnels formés à l’approche HappyFamilies :

✔︎ partagent un savoir-faire validé sur les trois plans : pratique, théorique et éthique
✔︎ prônent une éducation ferme et bienveillante
✔︎ adhèrent à la charte HappyFamilies
✔︎ s’engagent à suivre régulièrement des formations continues