La gestion des différentes personnalités

Pour des relations riches et constructives…

Vous consacrez beaucoup de temps et d’énergie à essayer de convaincre, de motiver, d’encadrer. Vous devez gérer des conflits. Vous êtes parfois dérouté, impuissant face à l’attitude de vos interlocuteurs. Comment mieux les comprendre et adapter votre communication pour éviter les malentendus et collaborer plus efficacement?

Comment mieux vous connaître vous-même, tant il est vrai que les autres ne sont pas seuls responsables des relations qui peuvent se révéler tendues ou difficiles et donc contre-productives.

Ce séminaire vous donnera les outils pour comprendre les différents types de personnalités et accepter l’autre dans sa différence. Il vous permettra de «dédramatiser» les situations préoccupantes, de désactiver les comportements réfractaires, lors d’entretiens, de réunions ou d’échanges écrits.

Comprendre les différentes personnalités que la vie nous amène à côtoyer au quotidien, au sein de notre univers familial, personnel et professionnel. Il permet aux coachs, enseignants et éducateurs de la petite enfance de reconnaître, apprivoiser et tirer le meilleur parti du mode de fonctionnement des enfant et parents afin de mieux vivre ensemble.

Cette journée de formation sera un mélange de théorie, de temps d’échange et de mise en pratique.

Les objectifs de la formation:

✔︎ Identifier les caractéristiques liés aux différentes personnalités

✔︎ Comprendre ses propres traits de personnalité en découvrant les fonctionnements d’autrui qui interpellent

✔︎ Comprendre les enjeux communicationnels et relationnels liés aux différentes personnalités

✔︎ Savoir adapter son mode de communication pour construire des relations constructives

Lieu

Le Cénacle – Promenade Charles Martin 17 – Genève

Date

* Le 10 Mars 2020

Horaire

De 9h à 17h

Tarif

250.- la journée de formation

Natacha Calame

Natacha est coach de vie, passionnée par le développement personnel. Elle utilise notamment la psychologie positive, l’analyse transactionnelle, la PNL et la Communication non violente

Son parcours l’a amenée à travailler dans différents contextes géo-politique en tant que déléguée de la population carcérale et civile au service du CICR (Comité International de la Croix-Rouge) durant plus de 7 ans. Elle a travaillé en Guinée Conakry, au Rwanda, en Inde, au Bangladesh et au Soudan.

Conditions générales
  • La formation a lieu avec un minimum de 8 participants. En cas d′annulation les frais seront entièrement remboursés.
formation

Conditions de paiement
  • Arrhes de CHF 150.- à verser à l’inscription. Ce paiement valide votre inscription.
  • La somme totale des CHF250 doit être payée au plus tard 15 jours avant le début de la formation sur le compte postal HappyFamilies.
  • En cas d′annulation du participant à plus de 30 jours de la formation, la somme de CHF 150.- reste due. Le reste payé est remboursé.
  • En cas d′annulation du participant à moins de 30 jours de la formation, la somme totale reste due.
Paiement par virement bancaire Postfinance
Institut HappyFamilies
3 rte d’Epeisses – 1237 Avully – GE
Compte : 15-267096-0
BIC (Swift code) : POFICHBEXXX
IBAN : CH22 0900 0000 1526 7096 0

** En cochant cette case, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les termes suivant : Lors de votre inscription, vous devez vous assurer que le contenu ainsi que les dates vous conviennent. Nous vous demandons un premier paiement (voir montant sur les conditions de la formation choisie) pour valider votre inscription. De plus, une somme (voir le montant sur les conditions de la formation choisie) sera retenue du remboursement en cas d’annulation de votre part. A moins de 21 jours de la formation ou après le début des cours, aucun remboursement ne sera effectué sauf cas extrême.