La gestion des émotions

“On ne peut pas mettre le vent en cage…“

Tout comme nous ne pouvons pas ne pas communiquer, nous ne pouvons pas ne pas ressentir d’émotions et surtout, nous ne pouvons pas ne pas être influencé par celles-ci.

L’humain, comme tous les mammifères, est doté d’un “centre“ de réactivité émotionnelle : nous n’avons pas besoin d’apprendre la peur, la colère ou encore la joie mais l’environnement nous apprendra par contre de quoi avoir ou non peur, sur quoi nous mettre ou pas en colère, etc. Le déclenchement des émotions est automatique : seule leur régulation est sous le contrôle tout relatif de notre volonté.

Il est courant de chercher à réprimer ses émotions (colère, tristesse…) pour ne pas se laisser déborder par elles. Mais nous échouons souvent à vouloir les dompter. Des outils appropriés visent à réguler ses émotions plutôt qu’à les étouffer.

Reconnaître les troubles émotionnels, identifier les besoins et par conséquent, mieux gérer les émotions au travers d’une palette d’outils simples et efficaces permettant de garder le recul nécessaire au quotidien. Apprendre à libérer les tensions face aux différents enjeux en milieu professionnel et personnel afin de trouver l’équilibre émotionnel avec soi-même, et ceux qui nous entourent.

Les deux jours de formation mêleront théorie, temps d’échange et mise en pratique.

Les objectifs de la formation:

✔︎ Les neurotransmetteurs qui sont-ils et à quoi servent-il ?

✔︎ Savoir utiliser différentes techniques pour libérer les tensions

✔︎ Comprendre le fonctionnement de notre cerveau grâce aux neurosciences

✔︎ Comment désamorcer une émotion, mode d’emploi

Lieu

Le Cénacle – Promenade Charles Martin 17 – Genève

Date
Formation de 2 jours

* Le 04 Mai 2020

* Le 04 Juin 2020

Horaire

De 9h à 17h

Tarif

600.- la formation de 14h

Natacha Calame

Natacha est coach de vie, passionnée par le développement personnel. Elle utilise notamment la psychologie positive, l’analyse transactionnelle, la PNL et la Communication non violente

Son parcours l’a amenée à travailler dans différents contextes géo-politique en tant que déléguée de la population carcérale et civile au service du CICR (Comité International de la Croix-Rouge) durant plus de 7 ans. Elle a travaillé en Guinée Conakry, au Rwanda, en Inde, au Bangladesh et au Soudan.

Conditions générales
  • La formation a lieu avec un minimum de 8 participants. En cas d′annulation les frais seront entièrement remboursés.
formation

Conditions de paiement
  • Arrhes de CHF 200.- à verser à l’inscription. Ce paiement valide votre inscription.
  • La somme totale des CHF600 doit être payée au plus tard 15 jours avant le début de la formation sur le compte postal HappyFamilies.
  • En cas d′annulation du participant à plus de 30 jours de la formation, la somme de CHF 200.- reste due. Le reste payé est remboursé.
  • En cas d′annulation du participant à moins de 30 jours de la formation, la somme totale reste due.

 

Paiement par virement bancaire Postfinance
Institut HappyFamilies
3 rte d’Epeisses – 1237 Avully – GE
Compte : 15-267096-0
BIC (Swift code) : POFICHBEXXX
IBAN : CH22 0900 0000 1526 7096 0

** En cochant cette case, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les termes suivant : Lors de votre inscription, vous devez vous assurer que le contenu ainsi que les dates vous conviennent. Nous vous demandons un premier paiement (voir montant sur les conditions de la formation choisie) pour valider votre inscription. De plus, une somme (voir le montant sur les conditions de la formation choisie) sera retenue du remboursement en cas d’annulation de votre part. A moins de 21 jours de la formation ou après le début des cours, aucun remboursement ne sera effectué sauf cas extrême.