Julie Michaud

Julie MichaudQui je suis

Dynamique, enjouée et curieuse de nature, j’aime le contact avec les gens. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que je me suis dirigée dans le domaine du social au niveau professionnel. J’aime également apprendre et partager mes connaissances.

Mariée depuis 2006 et maman de trois enfants, j’aime passer du temps en famille.

Nos jumeaux nous ont appris à être organisés et à avoir de la patience pour gérer le quotidien avec deux bébés en même temps. Par la suite, la naissance de notre petit dernier nous a demandé quelques réajustements par rapport à notre dynamique familiale. J’aurai parfois aimé être coachée durant ces différentes étapes de ma vie de jeune maman. Maintenant qu’ils sont plus grands, de nouveaux challenges s’offrent à nous : la gestion des devoirs et des activités extra-scolaires, ainsi que les prémisses de la préadolescence.

Je me ressource en faisant du sport, en me promenant dans notre belle campagne vaudoise, j’aime aussi faire des jeux de société et bricoler avec mes enfants.

Mon parcours

Educatrice de l’enfance diplômée depuis 2006, j’ai l’habitude d’accompagner des enfants et leur famille dans leur quotidien au sein de la garderie où je travaille. Avec le temps, j’ai noté que certains parents ont besoin d’un soutien plus spécifique pour gérer les différentes étapes de vie de leur enfant. Il existe parfois un fossé entre ce qu’ils vivent à la maison et ce qui se passe à la garderie.

En 2015, je me suis formée en tant que monitrice de portage, un outil très utile pour répondre aux besoins du bébé et pour apporter un soutien bienvenu aux jeunes parents. J’ai accompagné des familles pendant plusieurs années en donnant des ateliers de portage. Cette pratique m’a permis de me rendre compte qu’il n’y a plus vraiment de possibilité de soutien lorsque nos bébés deviennent des « grands ».

Habitée par un fort besoin d’apprendre, j’ai suivi en 2019 une formation sur les bases de la PNL. Cette formation fascinante m’a ouvert les yeux sur les facettes de la communication. Elle a déclenché en moi l’envie de mieux accompagner les parents dans leur rôle et c’est ainsi que je suis devenue coach familial avec Happyfamilies.

Toutes les formations que j’ai suivies ont un jour ou l’autre été utiles dans mon quotidien de maman de trois enfants et également avec mon mari.

Ce que je propose

Chaque famille est différente. Je propose donc un accompagnement unique en fonction de vos besoins et de vos attentes. Nous trouverons ensemble vos propres ressources pour que votre famille évolue positivement, pour vous repositionner face à des situations qui questionnent ou encore pour venir à bout des situations difficiles.

Que vous soyez épuisés par votre quotidien de parents, en manque de repères avec votre nouveau-né ou encore si vous souhaitez vous remettre en question dans votre rôle de parent, je vous propose de vous guider dans ce processus avec bienveillance.  Ma motivation est que chaque membre de la famille puisse se sentir au mieux.

« Le succès, c’est obtenir ce que l’on veut. Le bonheur, c’est vouloir ce que l’on obtient. » ― W.P. Kinsella

 

Langues parlées
✔︎ Français
Région
Canton de Vaud
Autres cantons avec frais de déplacement en sus.
Clientèle
Familles avec des enfants de 0 à 18 ans
Services proposés
Coaching familial (soutien éducatif à domicile)
Coaching parental (guidance parentale ou médiation parentale)
Coaching néonatal  (accompagnement des jeunes parents)
Tarif
150.- la 1ère séance de 1h45 heures

Pour contacter Julie…