Pour une Education Ferme et Bienveillante

J’ai créé HappyFamilies afin de proposer un service de coaching familial à domicile sur mesure pour les parents en quête de solutions éducatives. Une Super Nanny version genevoise!

Mon rôle est de guider les familles dans leur démarche de changement et de les aider à mettre en place des interventions adaptées à leurs besoins, leur mode de vie.

Fermeté + Bienveillance = Respect Mutuel

L’approche éducative que je vous propose est fondée, entre autre, sur La Discipline Positive, L’Approche Responsabilisante, La méthode de Faber et Mazlish, La méthode Gordon mais également sur le Coaching Solution Focus de Steve de Shazer.

Favoriser une éducation qui encourage l’enfant à développer ses compétences sociales telles que l’auto discipline, le sens des responsabilités, l’autonomie, ou encore l’envie d’apprendre dans un esprit de respect mutuel au sein de la famille est beaucoup plus utile que d’enseigner l’obéissance.

Concrêtement, grâce aux observations des moments du quotidien (repas, coucher, sorties, départ à l’école,…), j’aide les familles à se fixer des objectifs et des échéanciers clairs et réalistes pour ensuite les accompagner, telle Super Nanny, à travers les différentes étapes menant à l’atteinte de leur but. Nous travaillons ensemble sur les solutions et les ressources, et non sur les problèmes. A l’aide d’astuces, de stratégies d’intervention concrête et d’exercices pratiques, je vous guide vers l’atteinte d’une dynamique familiale plus harmonieuse; retour du calme et de la sérenité à la maison!

Je vous accompagne sans faire à votre place, je vous motive et vous encourage à rester dans l’action. Je mets en valeurs vos ressources personnelles et ce que vous faites déjà (parfois inconsciemment) pour aller dans la bonne direction, et cela, afin d’être le plus efficace possible.

Les séances durent environ 2 heures;  leur nombre et leur fréquence sont variables en fonction des demandes et besoins des familles.

Et comme il n’est pas facile de toujours garder le cap puis de maintenir les acquis, je vous offre des petits pense-bêtes à placarder sur votre frigo ainsi qu’un suivi par e-mail soit entre deux séances, soit une fois l’accompagnement terminé pour vous épauler.

5 prémisses sympa à retenir

✔︎  Si ce n’est pas cassé, ne réparez pas!

✔︎  Une fois que vous savez ce qui marche, refaites-le!

✔︎  Si ça ne marche pas, ne recommencez pas : faites autre chose!

✔︎  Valorisez les ressources existantes et en développer de nouvelles!

✔︎  Une solution trouvée par soi-même est une solution intégrée!

HappyFamilies

1237 Avully, Genève

Pour me joindre

+41 78 798 60 98