Coaching Néonatal

La naissance d’un bébé est un événement unique et encore trop souvent idéalisé. Pour certaines femmes, ce sera le plus beau jour de leur vie, pour d’autres beaucoup moins, voir pas du tout.

Est-ce que ça en fait de moins “bonnes mamans“? Absolument pas!!!

Il est encore assez tabou de dire ce que l’on ressent réellement suite à cet évènement. Beaucoup de parents se sentent obligés d’être enthousiastes et comblés  de peur d’être considérés comme de “mauvais parents“. Pourtant, il est tout à fait normal d’être dépassé et déprimé. On ne pense pas forcément à la fatigue qui suivra la naissance, à notre corps (pour les mamans) un peu, voir très mal mené, à la baisse de moral et au fait que nous ne sommes plus tous seuls, qu’un petit être dépend de nous…

Car on nous apprend certaines choses en lien avec l’accouchement, l’alimentation, ou encore comment se déroulera notre séjour à la mat’ ou à la maison de naissance mais personne nous apprend à être parents…

Cajoler, embrasser, nourrir, changer, coucher, laver : savons-nous spontanément prendre soin d’un nourrisson ?  Pas forcémment et ce n’est pas grave, cela s’apprend!

N’attendez pas d’être au bout du rouleau ou même de vous dire que vous n’êtes pas faits pour être parents, contactez-moi et je me ferai un plaisir de vous rencontrer chez vous.

Cet accompagnement ne remplace en rien celui d’une sage-femme. Il peut être complémentaire ou alors prendre le relais une fois la prestation des sages-femmes terminée.

HappyFamilies

1237 Avully, Genève

Pour me joindre

+ 41 78 798 60 98